Les fichiers avec l’extension XFDL sont associés avec le formulaire XML sous un format XFDL. XFDL signifie Extensible Forms Description Language, et vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir en toute sécurité des documents juridiquement contractuels XML via l’Internet. Les documents XFDL sont envoyés électroniquement et peuvent être signés numériquement par le destinataire.
Extensible Forms Description Language est un langage d’extension XML qui permet de répondre aux nécessités de sécurité lors de la transmission des documents légaux sur Internet. Le langage fournit également une méthode sécurisée pour visualiser les documents confidentiels dans un navigateur Web. Le format XFDL est considéré comme étant «lisible par l’humain» et correspondant à une «norme ouverte», ce qui signifie qu’il est accessible au public avec un accès restreint à des parties spécifiques du document. Le format prend en charge plusieurs signatures numériques qui sont programmées pour être appliquées à des parties spécifiques d’un formulaire d’entreprise, afin d’empêcher des changements au contenu ayant déjà été signé.
Les fichiers XFDL contiennent des données qui définissent la structure d’un formulaire juridique d’entreprises, y compris la mise en forme, les détails de la transaction commerciale, les conditions de la vérifiabilité et de la sécurité, les signatures numériques et d’autres types de logique relatives à la profession depuis le côté serveur. Les formulaires XML au format XFDL sont généralement utilisés par des organisations militaires qui ont besoin d’une sécurité extrême lors de la transmission de documents électroniques.
Comment ouvrir les fichiers XFDL
Pour ouvrir et afficher les fichiers XFDL, vous devez utiliser une visionneuse en conjonction avec votre navigateur. Il y a visionneuses qui sont des applications autonomes et d’autres qui opèrent directement dans votre navigateur.
La méthode la plus commune utilisée pour l’ouverture et la visualisation des fichiers XFDL est d’utiliser Viewer PureEdge qui est compatible avec les systèmes Windows et Mac. PureEdge Solutions est la source responsable de la création du format XFDL. Elle a été acquise par IBM, d’où le nom IBM PureEdge Viewer.
PureEdge vous permet d’ouvrir et d’éditer des formulaires commerciaux XFDL et agit comme une extension pour la plupart des navigateurs Web primaires, y compris Mozilla Firefox, Internet Explorer et Netscape. Il peut également être utilisé comme une application autonome pour l’ouverture et la visualisation des documents XFDL.
Vous pouvez également ouvrir et modifier des fichiers XFDL en utilisant IBM Lotus Viewer qui est disponible en téléchargement à partir du site Web Air Force ePublishing. Les militaires ont récemment cessé d’utiliser IBM PureEdge Viewer et ont opté pour la visionneuse IBM Lotus Viewer qui est compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7.
Il est également possible d’ouvrir des fichiers XFDL en utilisant un programme d’édition de texte tel que le Bloc-notes de Windows ou Apple TextEdit pour Mac. Faites un Clic droit sur le fichier XFDL et puis cliquez sur Ouvrir avec dans le menu déroulant. Dans le sous-menu, veuillez choisir l’éditeur de texte que vous souhaitez utiliser ou cliquez sur Naviguer si le programme n’est pas affiché dans la liste.
Si vous utilisez Linux, vous pouvez ouvrir des fichiers XFDL avec OpenOffice Writer, Gnu, ou BSD, qui sont des programmes d’édition de textes qui vous permettent de travailler avec des fichiers XFDL.
This article is about the file extension XFDL and is translated into French.